
Mais la condition ne l'a pas empêché d'être l'un des principaux joueurs du football brésilien cette année. Les commentateurs suggèrent que Suárez a opté pour cette technique risquée et humiliante pour le gardien afin de répondre à l’audace de Dmitrović qui avait ouvert le score du match en osant tirer et marquer un pénalty en début de rencontre à la 11e minute. En janvier 2023, Luis Suárez rejoint le Brésil afin de s'engager en faveur du Grêmio Porto Alegre. Étant dans les radars des sélectionneurs Roberto Martínez et Walid Regragui, il finit par trancher en faveur de la sélection du Maroc, son pays d'origine, avec laquelle il participe à la Coupe du monde 2022 et la CAN 2023. Il est le plus jeune joueur marocain de l'histoire à participer à une Coupe du monde. Le 19 juillet à La Plata, il marque les deux buts qui qualifient son pays pour la finale contre le Pérou. Il vient alors de fêter ses 20 ans et fait toujours partie de la sélection des moins de 20 ans de son pays. En juin 2020, l'uruguayen est totalement remis de son opération au ménisque externe du genou droit pour le match face à Mallorca en guise de reprise de la Liga.
Fin 2020, le club a déjà affronté 96 clubs européens, maillot real madrid 2024 appartenant à 30 nations différentes. Sûr de remporter le championnat et la Coupe du Roi, la fin de saison est donc plus tranquille, et permet à Suárez de se préparer au mieux pour l'une des dernières grandes compétitions internationales de sa vie : la Coupe du monde en Russie. Ensuite, c'est le légendaire capitaine Sergio Ramos, en fin de contrat avec le Real Madrid, qui arrive dans la capitale française. Après Pardonnez nos offenses, qu'il réalise en 1956, et Toi le venin (avec Marina Vlady et la sœur de celle-ci, Odile Versois), il incarne en 1964 un héros romantique, Joffrey de Peyrac, dans Angélique, marquise des anges, puis dans trois autres films de la série (il y en a cinq en tout mais Robert Hossein n’apparaît que dans quatre d'entre eux). Celle-ci devient la première à marquer trois buts au PSG lors de cette saison. L'Uruguay finit cependant par être éliminée en quart de finale par la France, futur lauréat du trophée cette année-là.
Lors du quart de finale contre le Ghana à Johannesbourg, il commet une faute à la 120e minute du match alors que le score est de 1-1, en sauvant volontairement avec les mains une reprise de la tête du joueur ghanéen Dominic Adiyiah. Le match s'étant achevé sur un score de 1-1, une séance de tirs au but a lieu pour départager les deux adversaires. Il participe à ce titre au Mondial des -20 ans qui se déroule en juillet 2007 au Canada et y inscrit deux buts contre l'Espagne et les États-Unis. Suárez prend part à la Coupe du monde 2018 en Russie et inscrit deux buts en phase de poules contre l'Arabie saoudite et le pays-hôte. Opposés à l'Allemagne, qualifiée malgré une large défaite face à la Hongrie en phase de poule, ils sont battus 2-0, de façon un peu inattendue. Pour son retour dans la grande compétition européenne, le club sort en tête de sa phase de groupes. Avec Ronald Koeman à la tête de ce nouveau projet, la direction de Josep Maria Bartomeu veut complètement nettoyer son vestiaire en se séparant de cadres vieillissants et autres indésirables.